Nous suivre : 

©2018 par Wix

Mentions légales

domaineasseray@yahoo.fr

Téléphone : 02.41.91.25.16

à propos

histoire du domaine


Domaine familial depuis 4 générations, la famille Asseray se transmet le savoir-faire de vigneron. La 3ème génération, continue d’accompagner la transmission de la passion du vin.


La 4ème génération apporte des nouvelles techniques sur la conduite du vignoble ainsi que sur les méthodes de vinifications.
Nous travaillons dans le respect de notre terroir afin d’élaborer des vins fruités, légers, raffinés, de partage et de plaisir.

Situé au cœur de l’appellation Coteaux de l’Aubance et Anjou Brissac dans la vallée de la Loire, le domaine se situe sur la commune de Vauchrétien, à 20km au sud de la ville d’Angers.

une histoire

de famille

La famille Asseray cultive la terre et la vigne depuis 1931. Les premiers cépages cultivés sont le grolleau et le cabernet. Au fil des années, le domaine acquis de nouvelles parcelles de vignes et s’agrandit peu à peu. En 1983, Jean-Baptiste Asseray s’associe avec ses 2 fils Gilbert et Gérard. Ils diversifient leur production et se consacrent exclusivement à la viticulture, développent la gamme de produits et commercialise en vente directe.


Actuellement le domaine est géré par Gérard Asseray ainsi que, son neveu Emmanuel et sa nièce Aurélie qui représentent la 4ème génération.

de génération

en génération

DSC_0332.png

Emmanuel est arrivé sur le domaine en 2015 après avoir fait ses études au lycée de Montreuil-Bellay.

En 2017, il s’associe avec son père et son oncle.

4ème génération

Emmanuel Asseray

DSC_0343.png

Gilbert est arrivé sur le domaine en 1976 .

En 1983 il s’associe avec son père et son frère Gérard. Il est à la retraite depuis le 1er janvier 2018.

3ème génération

Gilbert Asseray

DSC_0338.png

Sylvie est l’épouse de Gilbert, elle est arrivée au domaine en 1992. Actuellement elle s’occupe de la partie commerciale, administrative et du conditionnement.

3ème génération

Sylvie Asseray

DSC_0335.png

Aurélie est revenue en 2018 après avoir travaillé plusieurs années dans le tourisme. Aujourd’hui, elle reprend le domaine avec son frère Emmanuel. 

4ème génération

Aurélie Asseray

DSC_0339.png

Gérard est arrivé sur le domaine en 1981. En 1983 il s’associe avec son père et son frère et développe la partie commerciale. Il gère les travaux de la vigne. Actuellement il est associé avec Emmanuel.

3ème génération

Gérard Asseray